FreeLite 2 V3
- Tente pour 2 personnes
- Revêtement imperméable Durashield au double-toit et sur le tapis de sol
- Arceaux pensées DAC NFL : arceaux légers et durables en aluminium
Vous comptez partir en randonnée et bivouaquer ? La perspective ne manque pas de charme, à condition de savoir dans quoi vous vous lancez. Partir marcher plusieurs jours, dormir sous la tente à la belle-étoile, ça fait rêver, mais il faut connaître certaines règles et bien s'équiper en randonnée pour éviter toute désillusion.
Commençons par une petite précision. Bivouac ne signifie pas camping sauvage. Le camping sauvage induit de s'installer pendant plusieurs jours et nuits au même endroit, en toute impunité, sans forcément être randonneur. Le bivouac, lui, est précisément un corollaire de la randonnée. On n'installe pas un bivouac en sortant le matériel de la voiture, il n'est pas prévu de passer plus d'une nuit au même endroit. Et on ne s'installe pas n'importe où. S'il devait y avoir un esprit bivouac, nous dirions qu'il s'incarne par le respect de certaines règles. La première consiste à s'assurer que vous vous installez dans un endroit ou cela est autorisé. S'il s'agit d'une propriété privée, le propriétaire doit être au courant et avoir donné son autorisation. Il ne faut jamais bivouaquer en pleine nature dans une zone protégée où le respect de la faune et de la flore n'est pas compatible avec la pratique. Enfin, partir en randonnée et prévoir de bivouaquer se prépare à l'avance. Le matériel emporté doit vous éviter toute mauvaise surprise.
Il y a un certain nombre de choses que vous devez obligatoirement emporter, tout en gardant à l'esprit que vous devez disposer de matériel léger. Nourriture et eau doivent être prévus en fonction de votre itinéraire, de la longueur de votre randonnée pour éviter tout poids superflu. Avant de partir, pesez votre sac à dos afin de vous assurer que vous supporterez de l'avoir sur les épaules en marchant toute une journée. Votre sac à dos doit contenir une tente qui idéalement ne doit pas dépasser les 2kg, doit être imperméable et assez grande pour vous permettre d'avoir votre matériel avec vous une fois dépliée. Votre sac de couchage doit offrir un compromis entre légèreté et chaleur. Un poids inférieur à 1kg est conseillé. Emportez un matelas de sol isolant et confortable. Il est possible d'en trouver à moins de 500g. Comme mentionné, tout cela doit entrer dans un sac à dos léger. Le plus important sera son confort de portage. Consultez notre vaste choix en la matière.
Profitez des soldes randonnée sur i-Run pour obtenir du matériel de bivouac à prix réduits. Ces périodes promotionnelles permettent de trouver des équipements dont vous avez besoin et de vivre des aventures en plein air sans vous ruiner.
Si vous partez pour plusieurs jours ou que vous êtes dans une région où la température descend bas la nuit, vous apprécierez un repas chaud. Un réchaud est alors indispensable. Il en existe de légers et compacts. Si vous craignez de manquer d'eau, vous pouvez emporter une bouteille filtrante pour consommer l'eau des fontaines, voire des cours d'eau. Suivant le profil de votre randonnée, en plus des vêtements indispensables, il vous faudra prévoir casquette, polaire... Et, pour les bivouacs de plusieurs nuits, gardez une petite place pour quelques affaires de toilette. Et pour mieux vous repérer la nuit n'oubliez pas votre lampe frontale.
En parlant de matériel, consultez les offres de chaussures de randonnée sur i-Run et trouvez la paire idéale pour vos prochaines excursions en pleine nature, afin de profiter pleinement de votre expérience de bivouac et de randonnée.
Marque
Couleur
Offre
Prix