Footprint ASSAUT2 ...
- Tapis de sol compatible avec la tente Samaya ASSAUT2 ULTRA
- Protège la tente des surfaces rugueuses
- Imperméabilité : 3 000 mm
Avec un poids minimal et des technologies techniques, la tente Samaya ASSAUT2 ULTRA vous permet d'envisager sereinement vos aventures d'alpinisme les plus extrêmes.
Élaborée avec des athlètes, elle est entièrement composée d'un tissu membrané Dyneema pour une résistance à toute épreuve. Vous bénéficiez d'une imperméabilité de 20 000 mm et d'une respirabilité de 40 000 g/m²/24h pour rester dans les meilleures conditions.
L'ouverture principale et l'insertion des arceaux se font dans la largeur pour permettre un usage pratique dans des endroits étroits et abrupts. Vous profitez de 2 points d'accroche pour maintenir votre tente si vous ne possédez pas la place nécessaire pour déployer les haubans.
En plus d'être extrêmement solides, les piquets Swiss Piranha sont entièrement recyclables pour un impact moindre sur l'environnement.
Points clés de la tente Samaya ASSAUT2 ULTRA
La fibre Dyneema offre une résistance maximale pour un poids minimal. Elle est ainsi 15 fois plus résistante que l’acier, tout en étant suffisamment légère pour flotter sur l’eau. Le Dyneema excelle par ailleurs dans la résistance à la coupure et à l’abrasion. Les matériaux Dyneema sont très faciles à réparer. Samaya a choisi d’utiliser ce matériau dans sa version bio-sourcée qui offre les mêmes
performances avec une empreinte carbone réduite de 90%.
Combiné au Dyneema, ce film renforce l'ensemble et offre une excellente imperméabilité.
YKK offre les fermetures les plus résistantes et les plus fiables.
Samaya a notamment fait le choix du zip déperlant AquaGuard sur la plupart de ses produits, ce qui fait la différence en termes de technicité et de fiabilité en conditions extrêmes grâce à sa résistance à l’eau.
La gamme ULTRA a été conçue avec l'ambition de répondre au cahier des charges extrêmement exigeant des athlètes Samaya. En quête du moindre gramme, la gamme ULTRA est un condensé de technologie.
Samaya fait appel à SwissPiranha pour ses piquets SwissPiranha BF ultra-légers en plastique recyclé, durable et incassable. Ils sont fabriqués en Suisse et totalement recyclables. Leur production est 13 fois moins énergivore que celle de piquets en aluminium.
Tissu extrêmement robuste, résistant à l'abrasion et anti-déchirure.
Avec plus de 40 ans d’expérience dans la confection d’arceaux en carbone, Easton n’a plus à prouver son expertise dans le domaine. Samaya a décidé d’utiliser les arceaux en carbone ION pour les tentes de sa gamme ULTRA, là où chaque gramme compte.