Lorsqu'on est un runneur ambitieux, on cherche continuellement à repousser ses limites et atteindre les performances les plus hautes. En vue de décupler leurs performances, beaucoup de coureurs optent pour les vêtements de compression. Ces derniers sont doublement bénéfiques : ils ont des avantages durant et après vos sessions de running. Durant l'effort, ils compriment modérément vos muscles en empêchant les vibrations, ce qui vous pousse à courir davantage. Après l'effort, ils vous permettent de récupérer rapidement et ce en favorisant la circulation sanguine et en réduisant les courbatures musculaires.
Comment choisir vos vêtements de compression en fonction de votre sport ?
Les vêtements de compression sont devenus, ces dernières années, ultra-tendance. On les voit désormais chez tous les athlètes professionnels comme sur les amateurs de vélo, de running et autres.
Il est essentiel de les choisir en fonction de votre pratique sportive. Que ce soit, le vélo, le triathlon, le running, etc., il existe des vêtements compressifs pour chaque partie du corps. Citons-en quelques-uns :
- Les collants compressifs : les collants de compression ont la particularité de s'adapter à toutes pratiques sportives confondues. Quel que soit votre sport, ils vous sont bénéfiques pour protéger vos jambes contre les éléments natures, les blessures et les douleurs articulaires.
- Les tee-shirts compressifs : optez pour les maillots de compression lorsque l'activité sportive que vous pratiquez fait appelle à votre buste, à vos bras et à vos épaules. Ils ont tendance à protéger vos muscles contre les vibrations et ainsi retarder la sensation de fatigue. Ils ont tendance aussi à vous faire le plein d'oxygène et transporter celui-ci vers toute la partie supérieure de votre corps.
- Les cuissards compressifs : ces cuissards sont spécifiquement indiqués aux cyclistes. Si vous êtes un adepte du vélo de course et du VTT, optez-y pour maintenir vos cuisses et vos muscles dans le plus grand confort. De plus, la peau de chamois avec laquelle ils ont été conçus accentue la sensation de confort et de bien-être.
- Les manchons compressifs : si vous ne désirez pas porter un maillot ou des cuissards complets, il existe une solution bien pratique pour pallier à cela. Optez pour les manchons qui couvrent directement vos mollets et avant-bras. Ainsi, vos entraînements n'en seront que plus confortables et performants.
Vêtements de compression : comment choisir votre taille ?
Que les vêtements de compressions soient parfaitement adaptés à votre taille, c'est la première question à vous poser. Si ces derniers ne vous vont pas parfaitement, vos muscles ne seront pas bien maintenus et ils perdent toute efficacité.
Le choix de votre taille se fait généralement à la base des tableaux que les différentes marques vous proposent. Ils vous communiquent, à cet effet, des chiffres ou symboles indiquant votre masse corporelle. D'autres marques mettent à votre disposition des mesures plus traditionnelles comme : la hauteur de l'avant-bras, le tour de votre taille en centimètres, etc.