Air Control
- Soutien-gorge léger et respirant
- Maintien idéal pour les exercices à fort impact
- Bonnets doublés : maintien et évacuation de la transpiration
Pendant l'effort physique, votre poitrine est mise à rude épreuve du fait de la transpiration couplée aux vibrations subies. Un bon maintien est indispensable quelle que soit la taille de votre poitrine et à fortiori si elle est généreuse.
Une brassière ou un soutien-gorge est aussi important pour une pratique confortable de votre activité physique que les chaussures et vêtements. Vos soutiens-gorges habituels ne sont absolument pas adaptés aux vibrations et chocs qui accompagnent une activité physique. Vous devez donc choisir des sous-vêtements adaptés.
Lorsque vous bougez, les armatures peuvent causer des couleurs ou même des blessures. Ce n’est pas tout, car ces types de soutiens-gorges sont également mis en cause dans la ptose mammaire précoce. Une bande en-dessous de la poitrine prend la place des armatures dans les soutiens-gorges de sport. Les plus performants peuvent absorber jusqu’à 70% des chocs subis par la poitrine. Ajoutons à cela qu’un soutien-gorge classique a des bretelles très fines et qu’elles laissent immanquablement des traces disgracieuses sur la peau.
Par ailleurs, les soutiens-gorges classiques contiennent trop de coton ou ne sont pas suffisamment respirants. Résultat, la transpiration s'accumule en-dessous de la poitrine et peut à la longue causer des mycoses et des irritations. Enfin, une brassière de sport tient bien en place et vous n’avez pas à garder un œil dessus pour la remettre en place au besoin.
Sachez qu’un soutien-gorge ou une brassière de sport doivent être renouvelés environ tous les 6 mois mais ça dépend en grande partie de la fréquence de votre activité physique.
Plus votre activité physique est intensive, plus le maintien est important. Le maintien est d’autant plus important si vous avez une poitrine généreuse.
Pour revenir à la taille de votre poitrine, optez de préférence pour un soutien-gorge de sport si vous avez un bonnet profond. Dans le cas contraire, une brassière peut faire l’affaire car elles ne va généralement pas au-delà d’un bonnet C. Elle a aussi l’avantage de pouvoir être portée seule du fait qu’elle soit plus couvrante. Par contre, elle n’est pas adaptable à la morphologie et les poitrines généreuses risquent de se sentir très à l’étroit dedans.
Privilégiez aussi une brassière ou un soutien-gorge sans couture qui seront plus agréables au contact de la peau. Les bretelles croisées au niveau du dos apportent beaucoup de confort sans vous entraver dans vos mouvements. De plus, le fait qu’elles soient croisées limite considérablement le mal de dos. Tâchez en outre de faire en sorte que votre brassière ait des bretelles assez larges. Plus elles sont larges, plus la brassière sera confortable.
Pour vous sentir à votre aise pendant l’exercice, optez pour des textiles qui vous gardent bien au sec (en particulier la partie qui se situe sous la poitrine). Vous pouvez partir sur un de nos débardeurs running femme ou un t-shirt femme suivant vos préférences. Sans oublier le legging de running femme ou le short running femme avec lesquels vous pourriez créer un ensemble, comme les leggings pour femme Nike par exemple.
Marque
Taille
Couleur
Offre
Prix