Lors des journées froides ou pluvieuses, le sport en plein air devient plus compliqué? à moins d'être bien équipée. La veste running Nike femme et les coupe-vents sont les réponses adaptées pour faire face à ces conditions météorologiques. Suivez-nous à la découverte des différents modèles pensés par la marque au Swoosh. Coupe-vent léger, veste Nike femme pour le froid ou la pluie : nous vous aidons à faire le bon choix.
Veste Nike femme : les principaux critères de choix
Veste à capuche, veste running Nike femme zippée ou encore modèle doublé en polaire : comment savoir quelle référence est faite pour vous ? Pour vous décider, nous vous conseillons de prendre en compte votre budget, mais aussi d'autres critères :
- L'adéquation avec la pratique sportive : Le premier élément à vérifier est l'adéquation de la veste avec votre sport. Randonnée, course à pied ou encore trail : chaque discipline a des exigences spécifiques. La coupe, le nombre de poches, les performances en matière de respirabilité de votre veste Nike femme pour le running peuvent être complètement différentes.
- Les conditions météorologiques : Par exemple, pour la course à pied par temps pluvieux et venteux, nous vous recommandons une veste Nike femme coupe-vent, mais aussi déperlante ou imperméable. Pour une activité plus douce comme la marche, il peut être intéressant de se tourner vers un modèle doté d'une doublure pour profiter, en plus, d'un apport de chaleur.
- La respirabilité : Il s'agit de la capacité de votre veste running Nike femme à évacuer votre transpiration. Une respirabilité adaptée à l'intensité de vos efforts joue un rôle clé dans votre confort. Elle vous permet tout d'abord d'éviter les coups de chaud et l'effet étuve. Vous restez au sec plus longtemps. En hiver, le fait de diminuer l'humidité autour de votre corps permet de limiter les sensations de froid.
- L'imperméabilité : Pour les précipitations faibles ou les chutes de neige peu abondantes, un traitement déperlant suffit. Pour les sorties sous une pluie battante ou plus longues, nous vous conseillons de choisir une veste Nike femme imperméable d'au moins 10 000 Schmerber (échelle de l'imperméabilité).
- La taille : Il est également important de vérifier que la veste corresponde parfaitement à votre taille. Selon les situations, vous pouvez être amenée à sortir seulement avec un t-shirt technique sous votre veste de running. Dans d'autres circonstances, le port d'une seconde couche de type polaire peut être nécessaire. Assurez-vous que votre protection soit bien ajustée. Trop large ou trop serrée, elle peut vite vous gêner.
- Les options : Avec 60 ans d'expérience dans le sport, la marque sait que les petits détails peuvent faire toute la différence. En plus d'utiliser des technologies de pointe pour la confection de chaque veste running Nike femme, l'équipementier américain soigne la moindre finition. Forme des capuches, détails réfléchissants pour améliorer votre visibilité ou coutures étanches : tout est étudié pour vous apporter un confort optimal.
- Le style : Votre veste Nike femme doit certes être technique, mais elle doit aussi vous plaire ! Pour satisfaire toutes les fans de sports outdoor, Nike a imaginé des modèles aux couleurs pétillantes, ou bien sobres, mais aussi des imprimés faits pour se démarquer.
- Le prix d'une veste Nike femme : Synonyme de qualité, la confection Nike a un certain prix. Comptez un minimum d'environ 90 euros pour votre veste Nike femme. Les sportives les plus exigeantes doivent prévoir une enveloppe d'environ 225 euros pour s'offrir les références les plus techniques, comme la veste Nike Trail Gore-Tex Infinium.
Veste running Nike femme : les modèles phares de la collection
Riche et diversifiée, la gamme de vestes Nike pour femme inclut des articles emblématiques, comme :
- La veste Nike femme Trail Repel : ce modèle ample est confectionné dans un tissu Dri-FIT assurant une parfaite évacuation de la transpiration. Son revêtement Repel lui confère des propriétés déperlantes. Nous vous conseillons cette référence pour une sortie sous pluie fine.
- La veste Trail Repel sans manche : vous retrouvez toutes les propriétés du modèle précédent avec une doublure interne apportant un surplus de chaleur. Des sangles ont aussi été ajoutées sur les côtés pour un réglage sur mesure.
- La veste Fast Repel :elle est fabriquée dans un tissu souple déperlant. Une fente au dos optimise la ventilation. Avec ses motifs réfléchissants, c'est la veste running Nike femme parfaite pour les sorties en fin de journée.
- La veste Nike femme Therma-FIT Run Division :ce modèle est équipé d'un tissu intérieur brossé apportant de la chaleur. Il vous isole du vent, du froid, mais aussi de la pluie grâce à sa finition déperlante. Des éléments réfléchissants vous rendent plus visible quand la luminosité baisse.
- La veste running Nike femme Swift UV :vous retrouvez la respirabilité Dry-FIT associée à un traitement anti-UV sur les zones couvertes. Cette référence légère est dotée de perforations pour une ventilation maximale.
- La veste Trail Gore-Tex Infinium :coupe-vent, imperméable, respirante, c'est la veste Nike femme la plus perfectionnée. Nous vous la recommandons pour de longues sorties trail où le temps est incertain.
Grâce notre sélection, trouvez la veste running Nike femme faite pour vos sorties en plein air. Coupe-vent, imperméable, déperlante ou avec une doublure apportant de la chaleur : avec la bonne veste, continuez à pratiquer par tous les temps.