Que vous soyez un runneur du dimanche ou un professionnel en pleine préparation du marathon, le choix des sous-vêtements revêt une importance capitale. Il en existe une myriade de modèles à même de satisfaire tous vos besoins.
Il est horripilant de porter un sous-vêtement trop serré ou trop large car vos entraînements running risquent tout bonnement de virer au cauchemar. Optez pour les sous-vêtements pour hommes techniques et confortables vous permettant des mouvements libres et un maintien parfait.
Comment choisir ses sous-vêtements running ?
Choisir un sous-vêtement en parfaite congruence avec ses besoins revient à être attentif à plusieurs paramètres. L'on peut citer parmi ceux-là :
- La matière : si les sous-vêtements en coton permettent un confort indéniable au quotidien, il faut néanmoins absolument les éviter lorsqu'il s'agit de partir en running. En effet, ils ont tendance à retenir toute la transpiration en l'évacuant que très péniblement. Au contraire, les sous-vêtements en polyster et en microfibre sont vivement recommandés pour vos footings et randonnées. Si les coureurs en raffolent, c'est parce qu'ils ont des capacités optimales d'évacuation de la sueur. De plus, ils sont tendance à résister et à durer même après plusieurs lavages.
- La taille : pour choisir pertinemment votre taille de sous-vêtement, il suffit a priori de connaître votre taille ainsi que votre poids. Pour en être certain, il vaut mieux s'appuyer les grilles de tailles mises au point par la maque dont vous voulez acheter le produit.
- Les finitions selon vos inclinaisons personnelles : pour un choix satisfaisant, tenez aussi compte de vos goûts et de la qualité des finitions. Si les coutures ont tendance à vous gratter et vous gêner dans votre locomotion, optez pour les finitions du genre triple couture. Cette dernière est un véritable rempart aux frottements. L'élastique dont est pourvu votre caleçon est également sujet au choix. Si d'aucuns préfèrent les élastiques aux couleurs classiques, d'autres privilégient des élastiques bigarrés.
- Slip ou boxer : on croyait le slip révolu, dépassé de mode et impropre aux activités sportives, mais ces dernières années il revient en force en prouvant qu'il peut très bien être porté lors des séances running. Le boxer est généralement porté lorsque le bas est rigoureusement ajusté. Ainsi, il cache les marques et s'adapte parfaitement à toutes les morphologies.
Choisir vos sous-vêtements hommes : quels critères ?
Face aux innombrables modèles existant sur le marché, il n'est nullement aisé de faire un choix. Quoi qu'il en soit, retenez les critères suivants pour un choix que vous ne risquez pas de regretter :
- Respirabilité : il est important d'opter pour des slips ou boxers conçus dans les matières respiratantes afin qu'ils évacuent aisément votre transpiration.
- Ajustement : il est important de choisir un sous-vêtement qui ne vous serrera pas outre mesure lors de vos sessions de running. Il est contre-indiqué aussi d'opter pour des sous-vêtements trop larges car ils favorisent les frottements.
- Thermorégulation : optez pour des boxers thermorégulateurs afin de décupler votre confort.