Maltodextrine de ...
- Boisson de préparation avant l'effort
- A consommer les 3 derniers jours avant l'épreuve
- Index glycémique bas : énergie progressive
L'un des secrets d'une course à pied réussie se trouve dans une bonne alimentation. Pour affronter un marathon ou un triathlon combinant trois disciplines enchaînées et exténuantes, il vaut mieux disposer de ressources alimentaires suffisantes. Un gâteau énergétique peut remplacer un petit déjeuner copieux ou être pris à l'issue de la course : après l'effort, le réconfort !
Une large gamme de gâteaux énergétiques sont proposés dans le commerce, à base de saveurs et de goûts variés.
Ils sont également appréciés par les sportifs eu égard à la facilité de leur préparation. Il suffit en effet de mélanger la poudre avec de l'eau et d'enfourner durant quelques minutes.
Les gâteaux énergétiques sont des repas riches en glucides, en vitamines et protéines, pris habituellement par les sportifs pratiquant des activités sportives nécessitant de l'endurance. En règle générale, ces gâteaux sont dégustés deux à trois heures avant le début de la course histoire de prodiguer à son métabolisme les ressources nécessaires.
Ce qui est, en outre, hautement apprécié dans les gâteaux sportifs, c'est leur praticité. Ils vous délivrent d'un stress supplémentaire dans la mesure où ils sont prêts à l'emploi. Vous pouvez le préparer en seulement quelques minutes.
Par ailleurs, s'il est quasi-indispensable, le gâteau énergétique ne doit pas faire fi du goût. Beaucoup de sportifs s'obligent à en consommer quand bien même le goût n'est pas au rendez-vous. Or, il existe dans le commerce une myriade de gâteaux avec des saveurs subtiles, gustativement agréables. D'un autre côté, il est recommandé d'opter pour des gâteaux qui ne sont pas trop copieux, lourds et indigestes. En ayant un lourd fardeau dans l'estomac, vos performances s'en trouveront lésées, amoindries.
L'autre intérêt du gâteau sportif, c'est qu'il contient des aliments favorisant une lente et progressive diffusion dans le corps. Le fructose, les farines et les sucres lents qui le composent assure un apport énergétique sur la durée de l'effort.
Si vous désirez tester les gâteaux énergétiques pour la première fois et que vous voulez vous éviter toute mauvaise surprise, faites confiance à notre petite collection.
Par ailleurs, si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez préparer vous-même votre gâteau énergétique sportif. Vous y mettrez les ingrédients de votre prédilection mais ceci ne vous assurera pas d'y trouver toutes les protéines et vitamines nécessaires.
Pour les moins cuisiniers d'entre vous ou si le temps vous manque, nous proposons des compléments alimentaires de sport qui, comme leur nom l'indique, sont de parfaits compléments à une alimentation déjà équilibrée !
Marque
Offre
Prix