Pensez à vous échauffer en intérieur avant de partir, afin d'augmenter la température corporelle et de préparer les articulations à l'effort. De la même façon, on privilégie les étirements une fois rentré au chaud, avant de se précipiter dans la douche pour se réchauffer. On s'assure d'être bien visible des autres coureurs, automobilistes ou encore cyclistes... La nuit tombe plus vite en hiver et il est important de toujours rester visible (et de bien voir !).
Choisissez en fonction de la luminosité et de votre environnement, une lampe frontale ou bien une veste avec bandes réfléchissantes. Afin de vous protéger contre la pluie, le vent, le froid et la nuit, nous ne serions que trop vous conseiller de découvrir les équipements Nike Shield ! Les vêtements et chaussures de la gamme allient protection, visibilité et adhérence et vous permettront de braver les conditions hivernales.
On continue à bien s'hydrater même lorsque les températures sont basses. En effet, respirer l'air froid accélère la déshydratation, il est donc indispensable de s'hydrater après l´effort, mais aussi pendant l'effort si la sortie est longue, toujours en privilégiant de petites gorgées à intervalles réguliers.
En étant bien équipé et en suivant quelques recommandations de base, il est tout à fait possible de lutter contre le froid et de courir tout l'hiver. Il ne reste que la motivation à trouver !